J.O. 139 du 17 juin 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis relatif à un appel de candidatures en vue de pourvoir des emplois vacants dans les grands établissements d'enseignement supérieur et de recherche


NOR : MENH0601469V



La chaire de processus morphogénétiques (PRGE 0048) est déclarée vacante au Collège de France.

Les candidatures devront être adressées, dans un délai de quatre semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi), à l'administrateur du Collège de France, 11, place Marcellin-Berthelot, 75231 Paris Cedex 05.

Chaque candidature devra être accompagnée d'un exposé des titres et travaux du candidat.


2. Conservatoire national des arts et métiers


Les deux chaires suivantes sont déclarées vacantes au Conservatoire national des arts et métiers :


La chaire de droit du travail et de l'emploi (PRCM 0089)


Les candidats doivent être des juristes du travail de haut niveau, dont la notoriété en droit du travail et de l'emploi est reconnue au plan national et international.

Fort d'une expérience de l'enseignement aux adultes, le professeur titulaire de la chaire de droit du travail et de l'emploi devra avoir produit des recherches et publications reconnues dans la discipline et témoigner d'une connaissance et d'une expérience des milieux professionnels concernés. Il devra démontrer une capacité à établir des partenariats avec le monde de l'entreprise et également avec les milieux universitaires. Une ouverture pluridisciplinaire est essentielle pour développer des synergies aussi bien en formation qu'en recherche avec d'autres équipes.

Une approche européenne et internationale sera appréciée.

Le candidat retenu aura la mission de coordonner et de développer les activités d'enseignement, de formation et de recherche de la spécialité au niveau de l'établissement parisien et dans les centres régionaux du Conservatoire national des arts et métiers.


La chaire de biologie (PRCM 0130)


Installé à temps plein au Conservatoire national des arts et métiers, le titulaire animera les activités de la chaire de biologie, qui comprend une vingtaine de personnes : il prendra en charge la coordination de tous les enseignements relevant de la biologie à Paris et dans le réseau des centres régionaux associés du Conservatoire national des arts et métiers ; il participera au développement et au pilotage des activités des équipes de recherche de la chaire ; en Ile-de-France, il assurera l'intégration de l'ensemble au sein de la plate-forme technologique « santé-environnement » en cours de création à Saint-Denis.

Il contribuera également au développement des partenariats du Conservatoire national des arts et métiers, notamment avec l'Institut Pasteur, et aux actions menées par l'établissement dans le cadre de son programme « alimentation, nutrition, santé ».

En premier lieu, les candidats doivent être des biologistes de haut niveau scientifique, internationalement reconnus, dotés d'une expérience approfondie de l'enseignement et de la recherche dans le domaine biomédical, et d'une expérience dans le domaine des industries de la santé. En second lieu, les candidats doivent disposer d'une expérience réelle d'animation et de gestion d'une équipe de recherche-développement.